Séance 15

Chapitre 3 : Le sol, un patrimoine durable ?

I) Le sol et l’eau sont essentiels à l’agriculture :

A la maison : Regarder la capsule suivante :

Prendre des notes de l’extrait d’émission proposé. Ces notes vous seront utiles lors du prochain cours.

En classe : Travail par groupe sur un pays au choix. Le but sera de créer une affiche présentant les contraintes que chaque pays rencontrera pour nourrir sa population en 2050.

Objectifs de méthode : construction d’un graphique, d’un tableau de comparaison, utilisation de google earth, synthétiser des données sur une affiche.

Pour revoir le cours : cours 15

 

Fait avec Padlet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>